Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Et elle se perdit dans les nuages...
29 août 2010

(écrit le 24 août 2010) Je suis à Prague depuis

(écrit le 24 août 2010)

     Je suis à Prague depuis hier soir. On est partit à 5h du matin avec mon père et ma belle mère, évidemment le départ ne pouvait pas se passer sans encombre : en deux minutes les coutures de ma valises se déchirent. L'épreuve commence, l'ancienne Fanny et son matérialisme n'ont déjà plus leur place. Durant les premières heures la route a été catastrophique, des cascades d'eau menaçaient le pare-brise de la voiture, la visibilité était nulle et les roues étaient en aqua planning de façon quasi permanente. Ma belle mére poussait des gémissements de terreur à un rythme régulier et moi j'évacuais mon stress par diverses grimaces faciales, j'espérais secrètement avoir une crise cardiaque tant la situation était intenable, à chaque seconde je nous voyais faire qu'un avec le décor. Et puis doucement le jour s'est levé, la pluie s'est amoindrit, et la frontière allemande à montrer le bout de son nez. La traversée du pays a été longue mais les paysages étaient splendides : d'immense forêt de pins à perte de vue. Malheureusement j'ai de plus en plus de mal à profiter réellement des voyages en voiture, l'angoisse finit toujours par monter et je ne désire qu'une chose à partir de là : mettre le pied à terre et mon poing dans la carcasse de la voiture. Et puis miracle : Ceskà Republika. Mon angoisse s'est transformée en excitation extrême, la radio a commencé à vociférer une chanson que j'écoutais tous le temps gamine, je commence à chanter à tue tête avec un énorme sourire sur les lèvres.

     La campagne tchèque est légèrement vallonnée avec des grandes étendues entrecoupée de petite forêt de pins, chaque village à sa petite église colorée et les bâtisses ont souvent beaucoup de charmes. Le macadam défile et les habitations se font de plus en plus présentes : nous voilà à Prague. J'ai de suite apprécier la ville, ont pourrait qualifier l'architecture de bordel monstrueux : de magnifiques bâtisses côtoient des taudis en ruines. J'aime ce désordre, voilà une ville à mon image me suis-je dis.

Publicité
Commentaires
Et elle se perdit dans les nuages...
Publicité
Publicité